Panier (vide) 0
En savoir un peu plus sur les huiles essentielles

En savoir un peu plus sur les huiles essentielles

  Jean Francois G

 (0)    0

  Les trucs et astuces des huiles essentielles

Nous avons développé déjà plusieurs articles afin de mieux vous faire connaitre le monde des huiles essentielles. Mais des questions n'ont pas encore eu leurs réponses et nous allons donc tenté d'y répondre ici.

L'efficacité des huiles essentielles, c'est vraiment réel ?

Nous savons que beaucoup de personnes se posent cette question quand à la vrai performance des huiles essentielles. Pour y répondre, nous allons vous faire réaliser un petit test tout simple. Prenez un flacon d'huile essentielle d'Eucalyptus Radié et frictionnez la plante de vos pied avec quelques gouttes. Après uns quinzaine de minutes, vous serez surpris de constater que votre haleine sentira l'eucalyptus..

Alors pourquoi ? Simplement parce que les huiles essentielles penetrent naturellement la peau, qu'il suffit de quelques secondes pour traverser la couche de l'épiderme et se diffuser d'abord dans la micro-circulation du corps, pour ensuite pénétrer dans la circulation du sang. C'est la que les molécules vont permettre d'agir avant d'être ensuite éliminées par les voies respiratoires. 

Mais et les risques pour la peau alors ?

Certaines huiles essentielles sont sans risque sur la peau, d'autres sont très irritantes. Il est donc important de bien se renseigner avant, et si vous avez le moindre doute, la règle est de fortement diluer avec un produit neutre. Vous devez aussi prendre en compte les sensibilités allergiques qui sont les vôtres. 

Attention, ne paniquez pas si une goutte d'orange douce s'est posée sur votre poignet. L'équipe de la boutique se retrouve très souvent avec quelques gouttes d'huiles essentielles de presque toutes les références sur une main, ou un bras et se porte merveilleusement bien :) A partir du moment ou vous suivez les directives concernant l’irritation de certaines huiles et leurs possibilité allergiques alors tout se passera bien.

Toutefois, toutes les règles possèdent LA règle de base : Pas d'huiles essentielles sur les enfants de moins de 6 ans (bon, en fait certaines huiles sont compatibles mais on va garder la règle tout de même... ), absolument aucune huile essentielle sur un nourrisson de moins de 30 mois et pas d'huile essentielle pour une femme enceinte ou allaitante (Et la il n'y a pas de dérogation possible).

Mais au fait, je peux mélanger de l'huile essentielle (menthe, orange etc.. ) dans de l'eau pour le boire ?

Et bien ... non ! La raison est simple : L'huile essentielle n'est pas soluble dans l'eau. En faisant ça vous ne feriez que boire de l'eau, puis d'un coup de l'huile essentielle pure.. Ouille !

Il faut donc avant, diluer cette huile essentielle dans un dispersant alimentaire, puis seulement alors les mélanger à l'eau. Après vous pouvez boire sans risque si l'huile essentielle est compatible avec une prise orale.

Comment savoir si je suis allergique aux huiles essentielles ?

En faisant un test chez un thérapeute. Et si vous utilisez une nouvelle huile essentielle, même mélangée, faites donc un simple test d'un goutte sur une zone très limitée de votre peau.

On peut mettre des huiles essentielles partout sur le corps ?

Non non non ! .. Les zones génitales, le conduit auditif, le nez et les yeux sont des endroits ou il ne faut jamais appliquer directement des huiles essentielles. C'est une question de logique.

 (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaire car vous n'êtes pas connecté en tant que client