Panier (vide) 0

Livraisons et retours

 Le transport de votre colis :

Avec la vie en zen, vous êtes entre de bonnes main pour vos livraisons de produits zen :

Nous proposons plusieurs modes de livraisons possibles, chacun avec des caractéristiques différentes pour que vous puissiez choisir celui qui vous conviendra le mieux.

Les modes de livraisons disponibles sur la boutique sont :LETTRE PRIORITAIRE SUIVIE - COLISSIMO - MONDIAL RELAY - TRANSPORTEUR PRIVE

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande.

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

Toutes nos expéditions sont effectuées avec soin et en utilisant toutes les précautions nécessaires pour leur bon acheminement.

 L'expédition des huiles essentielles en mode "ecopli promo", est effectuée exclusivement en format lettre simple sans suivi ni assurance, tel que précisé dans la rubrique "huiles essentielles" et également lors du choix du transporteur.

L'envoi en colissimo ou mondial relais n'est pas pris en compte pour l'expédition promotionnelle, mais le client peut, s'il le désire, choisir ce mode de livraison. Il renonce alors à l'offre de livraison promotionnelle et devra s'acquitter des frais de port correspondants.

Notez qu’à partir de 7 huiles essentielles (sans autre type de produits), l’expédition promotionnelle ecopli peut être effectuée en Lettre verte ou suivi, mais n'est pas systématique.

Pour les envois de colis fragiles, nous conseillons l'envoi par "mondial relais".  Les expéditions mondial relais sont effectuées par un transporteur privé, et les colis sont déposés dans le point relais choisi par le client. Lorsque le colis est arrivé au point relais voulu, la commande est considérée par notre système comme livrée, qu'elle soit réclamée ou non. Toutefois, c'est la signature du client au point relais de destination qui fait foi du retrait du colis.

 Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, vous devez choisir les modes d'expéditions 'recommandés' comme colissimo recommandé ou mondial relais. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Pour toutes les expéditions, incluant celles en outre-mer ou internationales, en cas d'impossibilité d'exécution de la livraison imputable au tiers de transport de manière imprévisible et insurmontable (accident de camion, incendie, vandalisme, catastrophes naturelles), la responsabilité du magasin ne saura être prise en compte. Dans ce cas, aucune indemnisation autre que celle forfaitaire prévue par le mode de transport et définie dans les conditions générales du dit transporteur choisi ne saurait être demandée en cas de perte ou de vol.  L'indemnisation classique est de 23€ par kg.

Toutes les conditions d'expédition et d'acheminement des commandes sont données dans nos "conditions de vente et d'utilisations" accessibles depuis la page d'accueil.

Défauts de Livraisons : 

En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison, mais celle ci doit impérativement avoir été signalée au transporteur au moment même de la livraison. Le client doit vérifier le contenu de son colis en présence du chauffeur ou du livreur. Seule cette protestation motivée permet de demander au transporteur le dédommagement inclus dans l'offre de livraison.

Les délais de livraison sont ceux proposés par les prestataires de livraison. La date limite de livraison est fixé à trente jours à compté de la date de commande. le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé dans son intégralité après cette date limite de livraison.

Les défauts de livraison dont la "responsabilité prouvée et imprévisible" est celle du tiers de transport (que ce soit "la poste", mondial relay ou un transporteur privé) ou la responsabilité de l'acheteur (casse après réception, non récupération d'un colis en point relais, dépassement de la date de retrait maximum de la poste), exonère tout ou partie de la responsabilité de "la vie en zen" AE Jean Francois Guilard.

Aucune réclamation au sujet du transport ou de la livraison ne saura être prise en compte après 60 jours à compter de la date de commande et ce, quel qu'en soit le motif.

Impossibilité temporaire de livraison liée à un blocage des services publiques ou privés suite à une décision gouvernementale (CoronaVirus) : Le client passant commande dans la période assimilée comme étant "a risque" accepte de fait toutes les difficultés et tous les blocages des services de livraisons, qu'ils soient  privés ou publiques (La poste et mondial relay pour exemple).

Le client ne pourra en aucun cas exiger un remboursement de la commande ou des compensations en cas de retard de livraison, ou d’arrêt de l'acheminent du colis en attente dans les cas suivants :

- Le client a passé commande après la première alerte épidémique, malgré les avertissements affichés : Le cas de force majeur amenant à ne pouvoir livrer dans les temps exonère la vie en zen de toute réclamation. La livraison aura lieu une fois les alertes terminées et les transporteurs à nouveau fonctionnels.

- Le client a passé commande dans les 5 jours avant l'alerte épidémique : Le cas de force majeur amenant à ne pouvoir livrer dans les temps exonère la vie en zen de toute réclamation. La livraison aura lieu une fois les alertes terminées et les transporteurs à nouveau fonctionnels.

- Le client a choisi un transporteur ou un point relais qui lors de l'alerte épidémique à cessé son activité : Le cas de force majeur amenant à ne pouvoir livrer dans les temps exonère la vie en zen de toute réclamation. La livraison aura lieu une fois le transporteur ou  le point relais à nouveau fonctionnel.

La demande de remboursement sera acceptée dans les cas suivant : 

- Le client à une commande en cours pendant la période épidémique mais qui n'a pas été expédié: Le remboursement se fera dans les 48h après la demande écrite du client

- Le client à passé commande au moins 7 jours avant l'alerte épidémique et la commande n'a été expédiée qu'après le blocage gouvernemental : Le délai inhabituel de dépôt au livreur donne raison au client et sa commande lui sera remboursée dans les 72 heures après sa demande.

Il est important de noter qu'à partir du moment ou un confinement ou assimilé est exigé par le gouvernement français, toutes les sommes versées sont automatiquement bloquées et ne peuvent être remboursées, quelle qu'en soit la raison de la demande. En effet les colis temporairement bloqués dans les centres de tri seront automatiquement réactivés lors du retour à la vie normale et  livrés au client dans l'ordre de déblocage du transporteur. Aucune réclamation en terme de délai, d'absence ponctuelle de  livraison, ou de cessation d'avancement du  statut sur le site du transporteur ne seront prisent en compte. De même le délai de rétractation est repoussé à la fin de la période de confinement.

 Les retours :

Vous pouvez nous retourner un produit si celui-ci présente des défauts visibles, ou un mauvais fonctionnement. Tous les renseignements concernant les règles de retour des produits sont donnés dans notre rubrique "conditions générales de vente".

N'hésitez pas, avant d'effectuer un retour de produit, à nous contacter pour avoir des renseignements ou des conseils. Il arrive fréquemment que les petits soucis ne proviennent que d'une mauvaise manipulation, ou une mauvaise utilisation du produit. La plupart des demandes sont résolues par téléphone, et les produits tout à fait opérationnels.

 Nous mettons tout en œuvre pour que notre service livraison vous apporte le meilleur du transport, et que vos colis arrivent chez vous facilement, rapidement, et avec le sourire.  

Si vous avez changé d'avis, mais que le produit est déjà arrivé chez vous est déjà en cours de livraison à votre adresse, les frais de retour sont systématiquement à la charge du client.

La procédure de retour des fontaines XL est spécifique selon les termes suivants :

- De part les spécificité et le cout de transport elevé à la charge du client, le client en validant son achat de fontaine XL s'engage à un choix définitif et renonce à son droit de rétraction comme définie dans les clauses des conditions générales de vente.

- Les conditions et directives concernant les fontaines sont spécifiquement annoncées dans les conditions générales de vente. Vous pouvez  les consulter ici : (conditions générales de vente)

- Conformément à la loi Française, en cas d'acceptation exceptionnelle par le service client du retour, le remboursement de la fontaine est fait dans un délai maximum de 30 jours après la prise en charge du retour par le transporteur.

L'achat d'une fontaine XL implique de facto l’acceptation de ces conditions de vente et de retour.

La procédure de retour des huiles essentielles est stricte :

- Vous devez nous contacter avant tout retour de flacons d'huiles essentielles

- Les flacons doivent être impérativement toujours scellés, bague de sécurité présente.

- Le retour doit être fait en lettre suivie.

L'achat de flacons d'huiles essentielles implique l'acceptation de facto de ces conditions de retour.