Panier (vide) 0
Important : Comment prendre soin de son diffuseur d'huiles essentielles (De brume)

Important : Comment prendre soin de son diffuseur d'huiles essentielles (De brume)

  Jean Francois G

 (0)    0

  Les trucs et astuces des huiles essentielles

DIFFUSEURS D'HUILES ESSENTIELLES : COMMENT EN PRENDRE SOIN



Nous constatons que les diffuseurs de brumes et d'huiles essentielles ne contiennent pas, dans la majorité des cas, de petites notices explicatives afin de prendre soin de la partie la plus essentielles du diffuseur : La sonde !

En effet, si vous n'utilisez pas celle ci comme il se doit, votre sonde va très vite se détériorer, fonctionner moins efficacement et au final, risquer de vous dire adieu..

Voici donc quelques règles simple afin de conserver votre diffuseur d'arôme en pleine forme :

1/ Le temps de fonctionnement : La règle la plus importante est de respecter le plus possible un temps de pause pour votre sonde. Celle ci est effectivement beaucoup sollicitée et donc, elle chauffe. Si vous la laissez tourner vraiment trop longtemps, selon si la sonde est en plastique ou 100% métal, elle va se fissurer, le rebord de la membrane va se fragiliser, ou elle va tout simplement cesser de fonctionner. Pour éviter cela, arrêtez impérativement votre diffuseur 1 heure toute les 3 heures. Pour les sondes métalliques, stoppez la sonde 1 heure, toutes les 4 heures.

2/ Le niveau d'eau : Trop peu d'eau et la sonde va tourner dans le vide, trop d'eau et la brume va être trop faible. Le niveau idéal de l'eau est lorsque le niveau de celle ci est environ de 1,5 à 2 cm au dessus de la boule de détection (la petit boule avec une tige en métal à son extrémité).


3/ Le transformateur : Utilisez toujours le transformateur d'origine, et remplacez le toujours par un transfo officiel. Les transformateurs universels sont souvent mal filtrés, et les tensions sont parfois aléatoires. Votre sonde à besoin d'un courant électrique irréprochable.

4/ Les huiles essentielles : La majorité des huiles essentielles (presque toutes) sont parfaites pour être utilisées dans votre diffuseur, toutefois quelques rares huiles peuvent endommagées la sonde. Pour exemple, L'huile essentielle de Benjoin Styrax, ou benjoin de sumatra, est INTERDITE dans un diffuseur à ultra son. Vous retrouveriez une gomme gluante et nauséabonde à la place de votre sonde.

Et voila, en respectant ces points simples, votre diffuseur restera en pleine santé !

 

// Cet article est apparu en premier sur le blog de la vie en zen //

 (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaire car vous n'êtes pas connecté en tant que client

Rechercher un titre, une expression ou un mot dans le blog

En Promo

Tous les produits en promo

Nouveautés

Toutes les nouveautés