Panier (vide) 0
Comment bien choisir ses huiles essentielles : Tuto

Comment bien choisir ses huiles essentielles : Tuto

  Jean Francois G

 (0)    0

  Les trucs et astuces des huiles essentielles

Le choix de votre huile essentielle doit se faire de différentes manières suivant l'utilisation :


Si votre but est d'utiliser les huiles essentielles en thérapeutique, donc en aromathérapie, alors vous devez avant de les commander bien vérifier qu'elles correspondent a votre demande.
Dans certains cas, une même huile essentielle aura des actions différentes selon le mélange que vous ferez. Si vous utilisez une huile unique, vérifiez bien que le symptôme et l'endroit de ce symptôme correspondent à ceux inscrits dans la fiche produit. (Exemple : Antidouleur (mal de dents) ou antidouleur (mal de dos) )
Il est également conseillé de prendre confirmation auprès d'un professionnel de santé afin de vérifier les contre-indications possibles qui vous concerneraient.

Dans le cas d'huiles essentielles pour donner une senteur agréable à votre intérieur de maison, pensez tout de même au principe actif que celle ci va apporter.
En effet, même si vous trouvez l'odeur du bois de siam intéressante vous devrez prendre en compte que c'est un stimulant puissant. Donc oubliez l'idée de dormir instantanément si vous en avez mis partout dans la maison à 23h le soir. Vous pouvez dans ce cas, remplacer les huiles essentielles par des eaux de parfums.

Vous devez adapter les propriétés de l'huile essentielles choisie, avec l'usage que vous allez en faire. En fonction "parfum d'intérieur", il est dans ce cas très facile d'associer l'utile à l'agréable. Par exemple : Diffuser le la lavande le soir avant le coucher permettra de bien dormir tout en donnant à votre intérieur un parfum agréable et doux. Notez tout de même que certaines huiles essentielles sont totalement utilisables en parfum d'intérieur sans aucune contre indication.

Les lieux de culture et la partie de la plante utilisée sont importantes pour certaines pathologies. Vérifiez encore une fois qu'elles correspondent.


L'aromathérapie est une science, de très nombreuses huiles essentielles sont répertoriées et ont chacune leurs propriétés. Elles ont des effets puissants, et ne doivent pas être utilisées à la légère.
Dans tous les cas, ne les utilisez pas avec les femmes enceintes, même si certaines huiles sont utilisables après le 4eme mois de grossesse. Le principe de précaution passe avant tout. Encore une fois, il faut tout de même savoir que certaines huiles essentielles sont absolument sans danger pour les enfants.
Renseignez vous sur un risque éventuel d'allergie qui vous serait propre.
Les huiles essentielles sont des produits actifs, sauf cas spécifiques, ne les utilisez pas pures sur la peau. Cela dit, il n'est pas forcement utile de faire une psychose si quelques gouttes d'orange douce sont tombées sur vos bras.. Tout ira bien !

 (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaire car vous n'êtes pas connecté en tant que client

Rechercher un titre, une expression ou un mot dans le blog

En Promo

Tous les produits en promo

Nouveautés

Toutes les nouveautés