Panier (vide) 0

GUIDE GENERAL DE L'AROMATHERAPIE :

L'huile essentielle de Baume de Copahu

Version Oleoresine Brute

Utilisable en massageDiffusion par eau interditeUtilisable en cosmétiqueDoit être obligatoirement diluée

 FRAGRANCE :

Cette huile diffuse une senteur très sucrée et légèrement boisée avec une nuance d'épice douce et de résine. Cette senteur est très sympathique

 UTILISATION : 

Cette version brute de l'huile essentielle de Baume de Copahu est très épaisse, proche de la résine complète et bien moins manipulable que la version "raffinée". Elle est également beaucoup plus délicate à utiliser car très résineuse, elle peut laisser des taches sur les tissus et est très collante.

 Les codigouttes ne permettent pas de la doser et vous devrez utiliser une pipette à aspiration adaptée. 

De même cette version est parfaitement diluable dans l'alcool, mais peut se figer avec certaines autres huiles essentielles.  Elle est donc réservée aux utilisateurs confirmés connaissant parfaitement cette version. (Voir les utilisations des différentes versions en bas de la page).

Elle est traditionnellement utilisée dans les cas suivants :

Principalement utilisée comme huile essentielle Antiseptique et anti-douleur. également en calmant pour les petits traumatismes ou les entorses, mais elle est aussi fréquemment conseillée comme apaisant musculaire (pour l'utiliser après l'effort, pour reposer le muscle).

L'un des avantages de l'huile essentielle de Baume de copahu est qu'elle est très efficace, et donc vous pouvez l'utilisée à très faible dose, Ce qui en fait une huile économique.

Grace à son odeur très agréable, elle est très appréciée par les amoureux de la nature.

Cette huile est conçu à partir de l'extraction résineuse de l'huile essentielle. Elle ne se mélange pas à d'autres huiles essentielles mais est soluble dans l'alcool ou un dispersant spécial. 

PROPRIETES DE L'HUILE ESSENTIELLE DE BAUME DE COPAHU BRUT: 

En aromathérapie, cette huile essentielle est connue pour ses propriétés 

  • Anti-inflammatoire puissant
  • Cicatrisant
  • Anti-douleur
  • Stimulant sanguin
  • Tonique général
  • énergisant
  • stimulant des glandes surrénales
  • Antiseptique

 PRECAUTIONS : 

à utiliser en traitement de courte durée
Ne pas utiliser pure
Ne pas absorber
Réserver aux utilisateurs connaissant parfaitement cette version
Toujours mélanger avec un dispersant spécial ou de l'alcool cosmétique.

SE PROCURER CETTE HUILE ESSENTIELLE :

Une huile essentielle de Baume de Copahu non raffinée est disponible en vente en cliquant ici : Vente Huile essentielle Copahu Brut
-
RAPPEL IMPORTANT : 
Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie, librement consultables et ne concernent pas une marque ou un site précis. Ces informations sont données à titre purement informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.
-

https://www.vie-en-zen.com/content/category/8-guide-general-des-huiles-essentielles