Panier (vide) 0

GUIDE GENERAL DE L'AROMATHERAPIE :

L'huile essentielle de Gingembre

Peut être absorbéeUtilisable en massageUtilisable avec diffuseur  Utilisable en cosmétiqueUtilisable en cuisineDoit être obligatoirement diluée

SENTEUR :

L'huile essentielle de Gingembre possède un parfum herbacé très agréable et une qualité olfactive typique de l'odeur naturelle de la plante. On distingue en arrière plan des nuances d'épices douces avec une très légère note sucrée discrète.

On peut facilement imaginer la porter comme senteur corporelle, (une fois fortement mélangée avec un dispersant, une huile, ou une base à parfum)

UTILISATION : 

L'huile essentielle de Gingembre est traditionnellement utilisée dans les cas suivants :

Pour ses facultés digestive et carminative. Elle peut aider à reprendre de l'appétit, mieux digérer et soulager les sensations nauséeuses comme celle des transports par exemple.

Pour son terrain antalgique. Elle est généralement utilisée sur  les douleurs locales, en y associant un effet chauffant pour les arthrites, les rhumatismes par exemple.

Depuis très longtemps, l'huile essentielle de Gingembre est surtout très connue comme Tonique physique, et certains en parlent même comme booster sexuel.

PROPRIETES DE L'HUILE ESSENTIELLE DE GINGEMBRE : 

En aromathérapie, cette huile essentielle est connue pour ses propriétés 

  • Tonique du système digestif
  • Apéritives et stomachiques.
  • Antalgique
  • Anti-inflammatoire
  • Laxatif léger

PRECAUTIONS : 

Ne pas utiliser pendant la grossesse et pendant l'allaitement
Toujours utiliser diluer dans une huile vierge
Tenir hors de porté des enfants

SE PROCURER CETTE HUILE ESSENTIELLE :

Une huile essentielle de Gingembre est disponible en vente en cliquant ici : Vente Huile essentielle de Gingembre

https://www.vie-en-zen.com/content/category/8-guide-general-des-huiles-essentielles

-
RAPPEL IMPORTANT : 
Ces propriétés, indications et modes d'utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie, librement consultables et ne concernent pas une marque ou un site précis. Ces informations sont données à titre purement informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.