Fournisseurs

  • Australie

    Australie

    Les huiles essentielles dont les plantes sont cultivées en Australie sont dans cette rubrique. L' Australie est la plus grande île du monde, couvrant près de 5 % des terres émergées du globe. Elle est divisée en plusieurs zones, qui délimitent les endroits peuplés ou non. Mais on peu dire que la majorité de l’Australie abrite un décors plutôt pauvre en paysage vert. Cela ne l’empêche pas d'avoir un florilège de plantes et de fleurs hors du commun, bien que rare.
  • Bresil

    Bresil

    Huiles essentielles dont les plantes sont cultivées au brésil. Territoire immense au décor naturel, le Brésil se découpe en quatre grandes régions : Le nord et le centre-ouest, Ils sont couverts, en partie, par la vaste et dense forêt amazonienne et sont donc très peu peuplé. Le sud et le sud-est, La région la plus urbanisée et la plus industrialisée du pays. Elle est marquée par la présence de quelques îles et îlots, dans l’Atlantique. Les paysages brésiliens oscillent essentiellement entre vastes régions de forêt vierge des basses terres d’Amazonie dans le Nord et par les hauts plateaux et les montagnes dans le sud.
  • Bulgarie

    Bulgarie

    Découvrez ici la Bulgarie, berceau de certaines plantes utilisées pour créer nos huiles essentielles. La Bulgarie est véritablement l'Eden des Balkans. Grâce à sa situation géographique et aux différents types de conditions climatiques, la flore et la faune de Bulgarie sont parmi les plus riches et plus variées d'Europe. De nombreuses espèces y poussent de façon endémique et plus de 13 000 espèces animales cohabitent dans le pays. Beaucoup d'efforts ont été faits pour préserver cette inestimable biodiversité et les grandes régions du pays sont maintenant des parcs nationaux et des réserves naturelles.
  • Chine

    Chine

    Les huiles essentielles dont les plantes sont cultivées en chine. La Chine1 est un pays d'Asie de l'Est. Elle s'étend des côtes de l'océan Pacifique au Pamir et aux Tian Shan, et du désert de Gobi à l'Himalaya et aux confins de la péninsule indochinoise, couvrant 9 677 009 kilomètres carrés. La Chine comprend une immense variété de paysages, avec des plateaux et des montagnes à l'ouest, et des plaines à l'Est. La Chine comporte de nombreux climats : au nord, un climat sec avec de sévères hivers ; au centre, un climat plus tempéré ; au sud, un climat sub-tropical.
  • Costa RIca

    Costa RIca

    Nos produits en provenance du Costa Rica. La position du Costa Rica comme un pont entre les 2 Amériques lui permet d'avoir une richesse extraordinaire au niveau de sa biodiversité. L'incroyable richesse de la flore fait du pays une des dernières réserves mondiales d'espèces végétales primaires, c'est un musée de la création, encore mal connu Sa politique de préservation de l 'environnement a permis et permet encore de préserver ce patrimoine naturel. Les arbres grandioses et majestueux, la multitude de palmes et palmiers, les fleurs colorées toute l'année, les plantations de produits exotiques ou que nous connaissons si bien comme le café ou les ananas, les forêts tropicales, les mangroves sont un monde entier à découvrir et à explorer
  • ECOPRESTO
  • Espagne

    Espagne

    Les huiles essentielles dont les plantes sont cultivées en Espagne. L’Espagne est un pays d'Europe du Sud et, selon les définitions, de l'Ouest, qui occupe la plus grande partie de la péninsule Ibérique. L’Espagne est bordée par la mer Méditerranée au sud et à l'est, à l'exception du territoire britannique de Gibraltar et le détroit du même nom qui sépare le continent européen de l'Afrique.
  • Etats Unis

    Etats Unis

    Liste des produits dont les plantes sont cultivées aux Etats Unis. La notion de végétation naturelle n’a pas grande signification dans ce pays profondément marqué par l’action humaine, et notamment par un défrichement intensif. Ainsi, une grande partie de la végétation naturelle (forêts, prairies, toundra) a disparu au fur et à mesure de la mise en valeur du continent américain. Au tout début de la colonisation européenne, les forêts étaient présentes sur la moitié du territoire des États-Unis. Aujourd’hui, elles n’en couvrent plus que 33 p. 100, soit environ 303 millions d'hectares. Une grande partie de la forêt a été défrichée pour les besoins de l’agriculture, notamment dans les Grandes Plaines, aujourd’hui domaine des grandes cultures céréalières, ainsi que sur le Piémont appalachien et la plaine côtière atlantique, où elle a été remplacée par les plantations de canne à sucre, de coton, de tabac et d’arachides. Les forêts occupent encore toutes les régions de la façade atlantique et des Appalaches, une partie de la région des Grands Lacs, les montagnes de l’Ouest et la plaine côtière du golfe du Mexique.
  • France

    France

    Huiles essentielles dont la provenance de la matière première est la France. La France métropolitaine possède une grande variété de magnifiques paysages, entre des plaines agricoles ou boisées, des chaînes de montagnes sobres ou majestueuses, des littoraux diversifiés et des vallées mêlant villes et espaces néo-naturels. La France d’outre-mer possède quant à elle une importante biodiversité, par exemple dans la forêt équatoriale guyanaise ou dans les lagons de Nouvelle-Calédonie. Nous ne parlerons pas des superbes lagons bleus ou l'eau cristalline est à elle seule une merveille à voir. La France est un des pays les plus boisés d’Europe occidentale, les forêts occupant 28 % de la surface national.
  • Haiti

    Haiti

    Les Huiles essentielles dont les plantes sont cultivées à Haiti. L'écosystème haïtien possède une grande diversité favorisé par l'isolement relatif de l'île. On distingue neuf zones partant du désert et allant jusqu'à la forêt humide, qui maintiennent l'existence d'une grande diversité de plantes depuis la mangrove jusqu'aux forêts de pins. Plus de 5000 variétés de plantes (deux tiers dans les forêts dont 300 espèces d'orchidées) et 220 familles d'oiseaux existeraient encore dans le pays. Le programme de développement des Nations Unies estime que 35% de ces plantes sont propres à Haïti. Le parc de la Visite abrite notamment une espèce endémique de pin. Le parc Macaya renferme des pins dont certains atteignent 45 m de haut et environ 2 m de diamètre. Une plante sur 10 rencontrée à travers le parc est spécifique au pays. La zone désertique comporte également de nombreuses espèces de cactus endémiques. Beaucoup d'arbres fruitiers produisant des mangues, des noix de coco, des avocats et autres sont plantés dans les principales zones habitées.
  • Inde

    Inde

    Huiles essentielles dont les plantes sont cultivées en Inde.L’Inde occupe la majeure partie du sous-continent indien, qui est placé entre la plaque tectonique de l’Inde et la partie nord-ouest de la plaque indo-australienne. Une partie du territoire des États du nord et du nord-est de l’Inde est située dans le massif de l’Himalaya. Le reste de l’Inde septentrionale, centrale, et orientale est occupé par la zone fertile de la plaine indo-gangétique. Dans la partie occidentale, bordée par le Pakistan du sud-est, se trouve le désert du Thar. L’Inde méridionale se compose presque entièrement du plateau péninsulaire du Deccan, flanqué de deux massifs côtiers au relief accidenté, les Ghâts occidentaux et les Ghâts orientaux. Le climat en Inde varie, de tropical dans le sud à plus tempéré dans le nord de l’Himalaya et où les régions montagneuses reçoivent les chutes de neige continues en hiver. Petit clin d'oeil, on dit que l'inde est aussi belle que ses villes sont impraticables !
  • Indonesie

    Indonesie

    L' Indonésie nous apporte toute la richesse de sa flore au service des huiles essentielles. La flore indonésienne est incroyablement diversifiée (la plus variée d’Asie, voire de la planète...). Outre les différentes (et célèbres) variétés d’orchidées, on trouve des multitudes d’autres fleurs superbes, dont la fameuse " raflesia ", la plus grande fleur du monde. Grâce à la présence des volcans, qui ont enrichit la terre au fil des siècles, et au climat humide, la végétation indonésienne est luxuriante. les forêts tropicales offrent une profusion d’essences rares (fougères arborescentes, banians, figuiers sauvages, bambous géants,...). On retrouve cette richesse dans les cultures. On dit que tout pourrait pousser en Indonésie tellement la terre est riche...
  • Italie

    Italie

    Information du la provenance de nos produits dont les plantes sont cultivées en Italie. Le morcellement du relief et l’empreinte constante de l’homme expliquent la diversité de la faune et de la flore italiennes. Aujourd’hui, un peu plus d’un cinquième du territoire est recouvert de forêt. L’influence humaine à toutefois façonnée les espèces présentent dans la flore italienne et ce n'est que dans les zones encore vierges que l'on peut trouver des plantes plus typiques de ce Pays.
  • Madagascar

    Madagascar

    les huiles essentielles dont les plantes sont cultivées à Madagascar. Quatrième plus grande île du Monde, appelé l’île-continent, l’île Rouge, la Grande île, autant de qualifications pour décrire Madagascar, cette très grande île située au large de l’Afrique entre le canal du Mozambique et l’Océan Indien. Mais la particularité de Madagascar est sa nature unique, paradis de la biodiversité qui lui a valu d’ailleurs les qualificatifs de « sanctuaire de la nature » et « hotspot de la biodivesité. Des paysages variés : latérite route et rizières en terrasse sur les Hautes Terres ; bush épineux et lagons du Sud ; baies et archipels du Nord ; vert des forêts et senteurs des épices de l’Est et l’Ouest et ses baobabs et sa diversité culturelle
  • Maroc

    Maroc

    Les huiles essentielles dont les plantes sont cultivées au Maroc. Le Maroc possède un patrimoine culturel passionnant et une longue histoire. Avec ses paysages variés tels que le littoral de l'Atlantique et les lignes magnifiques de la côte méditerranéenne parsemée de ses plages immenses, les sommets enneigés du Haut Atlas et les montagnes du Rif, les vallées verdoyantes et fertiles aux millions de palmiers, les déserts et les anciennes villes, le Maroc est un pays merveilleux et superbe.
  • Nepal

    Nepal

    Le Népal et son extraordinaire écosystème nous offre des plantes de très grandes qualités pour nos huiles essentielles. La Bulgarie est véritablement l'Eden des Balkans. Grâce à sa situation géographique et aux différents types de conditions climatiques, la flore et la faune de Bulgarie sont parmi les plus riches et plus variées d'Europe. De nombreuses espèces y poussent de façon endémique et plus de 13 000 espèces animales cohabitent dans le pays. Beaucoup d'efforts ont été faits pour préserver cette inestimable biodiversité et les grandes régions du pays sont maintenant des parcs nationaux et des réserves naturelles.
  • Paraguay

    Paraguay

    Les huiles essentielles dont les plantes sont cultivées au Paraguay. Avec ses grandes zones inhabitées, le Paraguay renferme une bio-diversité intéressante. Cette bio diversité est préservée par le fait que le tourisme est encore très peu répandu. Ses pluies fréquentes et ses passages de soleil peuvent d'ailleurs vous paraitre quelques fois pesantes. Le pays se divise entre l'Est, où prairies, collines, forêts tropicales, pâturages et forêts ont attirés 95 % de la population, et l'Ouest, où le terrain marécageux et la plaine alluviale ne permettent pas vraiment d'y vivre.
  • Philippines

    Philippines

    Les philippine, pays à la flore incroyable nous proposant des cultures d'une exceptionnelle qualité pour nos huiles essentielles. La flore des Philippines comprend environ 13 500 espèces de plantes. Les pins dominent dans les montagnes du nord de Luzon, les palmiers et différentes espèces de bambou dans les plaines et le long des côtes. La forêt vierge couvre environ 10% du territoire ; sa flore, d'une incroyable diversité, comprend des fougères géantes rares et plus de 900 variétés d'orchidées. S'ajoutent de nombreuses cultures : riz, maïs, coprah, canne à sucre, fruits tropicaux, chanvre et tabac. Le narra est l'arbre national du pays et la sampaguita parfumée, que les Philippins portent autour du cou, la fleur emblématique.
  • Portugal

    Portugal

    Huiles essentielles dont les plantes sont cultivées au Portugal. Le Portugal affiche une immense variété de paysages. Forêts, montages, plaines, plages, falaises, Le Portugal vous offre des décors inestimables, baignés dans un soleil omniprésent. Les plantes y sont nombreuses, belles, gorgées d'energie.
  • Russie

    Russie

    Les huiles essentielles dont la culture est faite en russie. Le territoire de la Russie est constitué majoritairement de vastes plaines où prédominent les steppes au sud, la forêt au nord et la toundra le long des rivages de l’océan Arctique. Les principaux massifs montagneux se situent le long de la frontière méridionale. L’énorme ceinture forestière d’une largeur de 1200 km en « Russie européenne » dont l'Oural est la barrière naturelle, et de 2000 km en Sibérie constitue la plus grande réserve forestière de la planète. Les surfaces cultivées présentent 8,9 % de la surface cultivable de la planète.
  • Siberie

    Siberie

    La Sibérie, ce pays qui nous offre les huiles essentielles ci dessous.. Contrée glaciale offrant une incroyable diversité, la Sibérie est une région complexe et mystérieuse aux paysages variés. L'hiver est ici très dur. Pourtant, on y retrouve de nombreuses espèces qui ont remarquablement su s'adapter à ce climat glacial. Du nord au sud, partez à la découverte de la plus grande forêt du monde, de sa montagnes immense, des plaines sans fin aux allures d'Afrique, ou encore du plus lac d'eau douce au monde. La Sibérie abrite un écosystème exceptionnel.
  • Slovenie

    Slovenie

    La Slovénie, berceau de certaines plantes permettant de vous proposer nos huiles essentielles. Bien que son territoire occupe seulement 0,004 % de la surface de la Terre, la Slovénie abrite plus de 1 % de toutes les espèces vivantes et plus de 2 % de toutes les espèces terrestres et d’eau douce du monde. Ces chiffres illustrent bien le niveau de diversité animale et végétale de la Slovénie, qui est aussi le troisième pays le plus boisé d’Europe. Les forêts slovènes abritent encore de nombreux champignons comestibles ainsi que la plus grande population d'ours d'Europe. Par chance, ces derniers évitent généralement les humains.
  • Sri Lanka

    Sri Lanka

    Le Sri Lanka, un paradis pour les plantes, un de nos pays ou la culture nous apporte de merveilleuses huiles essentielles. Le Sri Lanka est une île à la végétation luxuriante et très colorée. La nature est généreuse et l'île reste un vrai paradis sur terre. De nombreuses espèces végétales et animales habitent sur ce petit bout de terre dans l'océan. D'un vert aussi joli qu'une émeraude, le pays regorge donc de merveilles au niveau de sa flore. Et tout pousse à une vitesse folle grâce au fort taux d'humidité dans l'air ! La végétation est donc très dense, mais elle n'est pas présente partout de la même manière. Ainsi, dans le nord-est de l'île, on va trouver une végétation type la jungle : très dense et très verte ! Dans le centre, vers Ella et Nuwara Eliya, la végétation va être occupée par les plantations de thé, mais surtout elle va être faite de pins, petits sapins et autres arbres .En allant de Kandy à Ella, ou de Ella vers le sud, toujours dans les hauteurs, vont apparaître les bananiers et les rizières en terrasse, puis ensuite s'aplatir lorsqu'on est près de la côte, où l'on trouve enfin les cocotiers une fois la plage atteinte ! Au niveau des fleurs, elles sont également nombreuses. On trouve ainsi des fleurs d'hibiscus et des fleurs de frangipaniers qui servent aux offrandes de Bouddha.
  • Vietnam

    Vietnam

    Huiles essentielles dont la provenance des matières premières est le Vietnam. Le Vietnam, le pays aux trois décors. aux rizières verdoyantes. Ce pays riche d’une histoire de quatre mille ans au peuple accueillant et fier de ses traditions, est vraiment une région authentique ou la nature sait se faire belle. Il y a plein de choses magnifiques au Vietnam: Des monuments historiques, de magnifiques paysages comme des fresques, et la nature unique et grandiose.