Fiche pratique

HUILE ESSENTIELLE BENJOIN STYRAX

(de Sumatra)

En plus de ses propriétés dermiques, l'huile de Benjoin est principalement utilisée en parfum d'ambiance, d'intérieur et comme ingrédient de parfum corporel. C'est une huile parfaitement soluble dans l'alcool, mais qui ne se mélange pas du tout à l'eau et difficilement dans l'huile végétale.

Son odeur est assez exceptionnelle : sucrée et résolument vanillée, résineuse, balsamique, des nuances multiples d'épices douces

Ses propriétés en aromathérapie sont également :

Traitement dermique : Elle adoucie la peau, la rend satinée et élastique. Elle aide aussi à réparer les peau abimées en les hydratant en profondeur. En préparation de crème, elle aide à apaiser les brulures ou les démangeaisons.

Anti-inflammatoire et également expectorante selon l'utilisation que vous en faites, elle est conseillée en aide respiratoire.

C'est également une excellente huile essentielle pour luter contre le stress, la détresse affective. Elle aide également à trouver le sommeil.

Ne pas utiliser dans les diffuseurs à ultra-son (Huile de Benjoin se dépose sur la sonde et s'y fixe). A diffuser obligatoirement posé dans de l'eau chaude ou avec un diffuseur à chaleur.

RECETTES / UTILISATION / ASTUCES :

Parfum d'intérieur des paysages orientaux: Faites le mélange suivant dans un flacon :

Fermez le flacon et secouez vigoureusement l'ensemble. Laissez reposer 24 heures à température ambiante puis 7 heures au congélateur. Ensuite, filtrez le parfum pour enlever les impuretés (avec un filtre à café par exemple).

Versez tout ça dans un flacon pulvérisateur. C'est fait !

Soin Hydratant : En application locale 1 fois par jours

Pellicules : Ajoutez 2 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus à votre shampoing neutre

Pour acheter ce produit, rendez vous sur La vie en zen

Cette fiche technique imprimable est proposée gratuitement par www.vie-en-zen.com :

Votre boutique d'huiles essentielles haut de gamme, diffuseurs, fontaines et objets de relaxation à prix zen