Vos avantages Huiles Essentielles

 - Dès 5 huiles = 1 HE Vanilline offerte

 - Frais de port économiques

 - Réductions parrainage

 - Envoi outre mer super-eco

 - Vos huiles essentielles expédiées gratuitement en Express dès 49€

Réductions

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Dernières Product Reviews RSS Feed

Dispersant d'huiles essentielles pour le bain et cosmetiques 100 ml
Très utile, je l'utilise pour mélanger les huiles essentielle Ds de l'hydrolat de romarin et j'ob ...

Nous contacter :

Par mail :

Questions commerciales :

commandes@vie-en-zen.com

Autres :

contact@vie-en-zen.com

 

Par message SMS (Innovant !) :

Ligne SMS : 0 666 51 74 25

 

Tous nos moyens de contact sont sans surcout.

Evals de la semaine :

LES HUILES ESSENTIELLES POUR SOULAGER LES SYMPTOMES DE LA FIBROMYALGIE

LA FIBROMYALGIE : LES HUILES ESSENTIELLES PEUVENT VOUS SOULAGER EFFICACEMENT

La fibromyalgie est une maladie encore peu connue du grand public. Pourtant, ses symptômes sont terribles à supporter au quotidien : Douleurs importantes et omniprésentes dans de nombreuses parties du corps, Trouble de la mémoire plus ou moins important, insomnie ou difficulté à trouver le sommeil. Il faut le dire : Au quotidien c’est un vrai cauchemar.

Pendant longtemps, cette pathologie a été ignoré par le corps médical, de part la grande difficulté à en trouver la cause. Mais saviez vous que l’aromathérapie peut vous aider et vous soulager avec efficacité ?

Certaines huiles essentielles savent parfaitement cibler des propriétés précises en rapport avec les symptômes de la Fibromyalgie. Les molécules qu’elles contiennent sont intéressantes car le corps humain n’a pas la faculté de s’habituer a leurs effets, ce qui permet une utilisation sur du long terme.

Découvrons maintenant quelles sont ces huiles et comment nous allons les utiliser :

 

CONTRE LA DOULEUR :

La gaulthérie couché : Cette huile essentielle est un anti-inflammatoire puissant et un antalgique connu. Le thym également mais de manière plus généraliste.  Dans un récipient, mélangez 8 gouttes d’huile essentielle de Gaulthérie couchée avec 4 gouttes de Thym et 3 cuillère à soupe de Bicarbonate de sodium . Versez le mélange dans un bain en mélangeant de manière soignée (avec le pommeau de douche par exemple) puis plongez dedans et profitez des bienfaits pendant une vingtaine de minutes. Vous pouvez également ajouter un peu d’huile essentielle de camomille romaine à ce mélange afin de profiter de ses effets anti-inflammatoires et de ses propriétés calmantes et relaxantes.

La menthe poivrée, Le girofle, le cajeput : Ces trois huiles sont dans le top classement des huiles essentielles antalgiques. Nous allons donc mélanger 10 gouttes de cajeput avec 4 gouttes de menthe poivrée et 2 gouttes de girofle, le tout dans 4 cuillères à soupe d’huile vierge à l’arnica. Il faudra ensuite masser les zones douloureuses avec le mélange.

 

POUR FAVORISER LE SOMMEIL :

Le petit grain Bigarade : L’huile essentielle de Petit grain est célèbre pour ses propriétés sédatives. Pour cette recette, on mélangera 10 gouttes d’huile essentielle de petit grain bigarade avec 3 cuillères à soupe d’huile vierge d’amande douce. Une fois par jour, après le bain, massez vos épaules, vos paumes de mains, vos pieds, et votre plexus avec ce mélange.

 

L’orange douce, le lavandin, le cèdre de l’atlas : Ces trois huiles essentielles sont très connues comme étant calmantes, relaxante et sédatives. Utilisez les également dans vos mélanges.

 

CONTRE LA FATIGUE :

Deux huiles essentielles sont spécifiquement adaptées à cette pathologie. Ce sont l’huile essentielle de épinette noire et le pin sylvestre.

L’épinette noire : Non seulement elle apporte un bonne dose de tonus, mais en plus elle fait sans augmenter la nervosité. Autant dire que c’est un vrai miracle contre la fatigue.

Le pin sylvestre : On compare fréquemment sont effet avec celui de la cortisone mais sans les effets secondaires. Une sorte de boule d’énergie pure disponible pour votre corps.

Mélangez ces deux huiles essentielles à part égales et utilisez quelques gouttes en massage sur la zone lombaire. A utiliser bien sur exclusivement le matin J

 

Note : Une partie de ces informations sont extraites du « grand livre de la fibromyalgie ». L’autre partie est conçu par notre expérience et celle de nos clients.