Panier (vide) 0

.

CONFLIT UKRAINE : Malgré les hausses de matières premières, nous maintiendrons le plus longtemps possible nos tarifs classiques.  PLUS D'INFOS : CLIQUEZ ICI

LES HUILES ESSENTIELLES ECO-CERTIFIABLES

Eco-certifié ZERO OGM

L'Eco-certifiable est le terme utilisé pour définir une huile essentielle Pure et 100% sans OGM, mais non encore logotypée et donc moins chère.

Qu'est ce que cela signifie pour vous :

En acquérant les produits ECO-Certifiables vous êtes sure d'utiliser des huiles essentielles de très hautes qualités, ayant été fabriquées à partir de plantes pouvant même être issues de l'Agriculture Biologique. Ces huiles essentielles non encore logotypées sont couramment prévues pour être certifiables par les organismes officielles.

L'avantage de l'éco-certifiable :

L'avantage principal, au delà de l'assurance de la qualité, est bien sur le prix. Une huile eco-certifiable est une huile fabriquée à partir de plantes de qualité mais disponible à la vente pour un tarif bien plus accessible, puisque n'ayant pas de logo apposé. 

Veuillez noter toutefois qu'une huile essentielle non certifiée ne peut jamais être considérée comme bio et ne peut être réclamée après achat comme telle.

Quels sont les types de distillation que l'on trouve avec l'éco-certifiable :

Le procédé par vapeur :

Utilisée pour la grande majorité des huiles essentielles, la technique de la vapeur existe depuis la création des premières huiles essentielles. Ses avantages et sa technique sont expliquées dans notre page 'comment fabrique-t-on les huiles essentielles'

Le procédé par alcool :

Le résultat obtenu s'appelle les absolues. Ce sont des huiles essentielles qui, par procédé classique, ne donneraient que trop peu d'huile essentielle et amèneraient un prix totalement inaccessible a une majorité d'utilisateurs. C'est la cas par exemple pour notre huile essentielle de rose de damas, qui grâce à ce procédé, se trouve affiché en 5 ml la ou partout ailleurs vous la trouveriez en 1 ml.

Le procédé par CO2 :

Ce procédé de filtrage permet d'obtenir des extraits sous une forme la plus proche possible des molécules contenues dans la matière première, car seul le CO2 est mis en contact avec la matière première, sous haute pression, le tout à faible température, garantissant ainsi la préservation de tous les actifs et évitant des réactions intempestives telles que des oxydations..

Par la suite, ce sont les modifications de la température et les pressions appliquées au CO2sc qui permettent de solubiliser le composé d'intérêt pour sélectivement l'extraire, de la matière première.

Par contre les prix sont beaucoup plus élevés voir inaccessibles au plus grand nombre avec ce mode de fabrication

En résumé :

Chez la vie en zen, vous pouvez choisir !