Nouveautés

Toutes les nouveautés

Réductions

Conseils professionnels massage

Comment faire un massage en quelques minutes 

COMMENT FAIRE UN MASSAGE FACILEMENT

(ou : J'apprends mon premier massage facile en quelques minutes)

(LE DOS)

 

Comment effectuer un massage de détente facilement :

Prodiguer un massage afin de détendre et d’apaiser une personne, est réalisable, même si on est novice en la matière.Apprendre à faire un massage du dos facile

Quelles sont les préparations pour effectuer un bon massage :

Choisir une pièce calme, bien chauffée, créer une ambiance en tamisant les lumières ou en allumant des bougies. Vous pouvez aussi utiliser des huiles essentielles dans un brumisateur et choisir une douce musique de relaxation. N’oubliez pas de vous munir d’un drap de bain pour envelopper la personne après le massage et d’une serviette pour essuyer vos mains. Voila le cadre est en place !

Si vous avez un siège de massage, c’est le top. Sinon, placez une chaise, dossier contre la table.

La personne doit être confortablement installée, à califourchon sur la chaise, la tête posée sur un oreiller, les bras devant elle, légèrement repliés. Elle doit se sentir à l’aise et détendue.

Comment faire un massage facilement - Nos conseils la vie en zen

 

Vous pouvez masser sur les vêtements, mais si vous masser directement la peau, il est conseillé d’utiliser de l’huile de massage de type sésame, noyau d’abricot ou arnica afin que vos mains glissent agréablement sur la peau. Vous pouvez y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle comme « orange douce » qui est apaisante, « romarin »qui soulage les crampes et les douleurs articulaires, ou même « arnica »qui apaise les douleurs musculaires. Ces massages peuvent aussi être l'occassion d'utiliser des huiles de massage contre la célullite.

Réchauffez l’huile dans vos mains pour ne pas donner d’impression de froid et masser lentement en enveloppant toute la surface du dos pour prendre contact.

 Masser comme vous le sentez, en faisant d’abord de grandes volutes, des vagues, des pressions, des étirements en opposant la direction de vos mains. Ne pincer pas la peau mais servez–vous de vos paumes ou de vos avant-bras.

 

Les conseils pour effectuer nun massage de détente

Procédez par zones en commençant par les épaules et la nuque ; puis les omoplates, le long de la colonne, les reins etc.…

De temps à autre faites quelques passages qui englobent bien tout le dos afin de le réchauffer, vous pouvez aussi prendre en compte les bras et les mains.

Pour terminer remontez sur les épaules et la nuque, et masser le cuir chevelu et « sortant » délicatement par le haut du crane.

Posez doucement le drap de bain sur le dos de la personne et faites quelques pressions du haut du dos jusqu’en bas.

 

Laissez l’heureux massé, reprendre tranquillement contact avec la réalité…

 

Conseils pour le massage aux huiles essentielles

(Conseils de Monique Perraut, reproduction interdite sans accord de l'auteur)