Réductions

Nouveautés

Toutes les nouveautés

2 derniers avis : RSS Feed

Coffret de rangement pour 24 flacons d'huiles essentielles 6,3 cm max
J'ai vite profité de la baisse de prix à 23 € pour en commander un exemplaire (2€ de moins que ...
Mala 108 perles Lapis Lazuli diam 1 cm . Qté limitée. Superbe
Le mala a été livré en 48 heures. Il est magnifique, les perles bleues sont larges et d'une très ...

Nous contacter :

Par SMS (le plus efficace) :

0 666 51 74 25

Par mail :

contact@vie-en-zen.com

Ligne classique :

0 769 68 02 82

Tous nos moyens de contact sont sans surcout.


COMODO SSL SECURITY

Comment se relaxer - Guide du zen

 La détente, un moment de paix et de relaxation

ESPACE INFORMATIONS ET CONSEILS

LA DETENTE, UN MOMENT PRIVILEGIE POUR VOTRE CORPS ET VOTRE ESPRIT

 
Nous vivons une époque folle, et nous sommes tous d'accord pour direque les temps sont durs et terribles pour nos pauvres corps et notre moral. Qu'à cela ne tienne ! Nous allons utiliser notre arme ultime : Notre pouvoir de détente.

Quelle que soit la manière dont nous l'appelons, se détendre n'est pas si simple et facile à mettre en place qu'il n'y parait. Du coup, plusieurs méthodes ont vu le jour afin d'aider chacun à chercher et trouver cette paix intérieure qui nous fait tant de bien.Vous pourrez trouver des méthodes utilisant l'esprit (yoga par exemple), ou les sens (chromothérapie, aromathérapie), ou le corps (hammam, sauna, spa). Quelques exemples pour vous aider à vous détendre efficacement et mieux vivre votre quotidien :

 La relaxation chez soi :

 

Simple et efficace, la relaxation à l'aide de la musique et de gestes simples peut être utilisée quand bon vous semble.

La détente et la relaxation guidée - la vie en zen

Nous vous proposons d'utiliser cette méthode gratuitement grâce au lecteur que vous trouverez un peu plus bas et qui est pré chargé avec une séance de 20 minutes expliquée à la voix.

Installez vous sur un tapis moelleux, une couverture ou toute autre matière où vous vous sentez bien et confortable. Fermez les yeux et respirez calmement. Essayez de faire le plus possible le vide en vous.

La musique vous entoure et au bout de quelques minutes, une voix calme vous expliquera les choses à faire. Il s'agit de mouvements musculaires, de contractions à faire dans un certain ordre. Tout vous est expliqué au moment de le faire.

Cliquez juste sur le lien et laissez vous guilder: Relaxation guidée gratuite

 

Prendre le temps de s'écouter et d'écouter son corps :

Dans notre vie, tout va vite. Les déplacements, le travail, les informations sont envoyés et reçus à une vitesse incroyable.

Le stress apporté par cette vitesse ne vous apporte rien de bon, alors de temps en temps, sachez donner un coup de frein et "vous poser".

Une chaise longue, un canapé, ou même un fauteuil et vous voila équipé pour remettre de l'ordre dans tout ça. Allongez vous, ou asseyez- vous. Pensez à mettre dans votre chaine CD une musique relaxante, lente, très lente, une musique de méditation par exemple. Diffusez dans la pièce un mélange de rose et de vanille. Fermez le yeux.

Vous allez prendre maintenant conscience que votre corps existe. Doucement, portez votre attention sur lui, ressentez- le, les yeux fermés visualisez vos bras, vos jambes etc... Respirez lentement et profondément. Maintenant essayez de faire le vide, mettez dans un coté de votre pensée ce qui pourrait nuire à ce moment de calme. Prenez le temps qu'il faudra, puis petit à petit ouvrez de nouveau les yeux. Rester un peu comme cela, allongé les yeux ouvert.

Vous pouvez maintenant vous relever.

 

Laissez les autres s'occuper de vous : Le salon de massage

 

Si vous n'aimez pas trop vous montrer, que vous êtes réservé, et que vous avez encore peur de vous rendre dans un salon de massage, alors un conseil : Effacez- moi toutes ces idées de la tête et dépêchez- vous de vous y rendre.

Comment effectuer un bon massage - La vie en zen

Prendre le temps de vous faire dorloter est une manière vraiment plaisante de se ressourcer. A votre arrivée dans le salon, n'ayez pas peur d'être perdu, une hôtesse vous prendra en charge et vous expliquera tout. Vous serez emmené dans un petit endroit protégé pour vous mettre en tenue adaptée au massage puis vous vous allongerez sur une "table de massage", confortable et douillette. Detendez vous et profitez.

Toute personne qui profite de ces moments vous le dira : C'est magique !

 

Le Hammam et le Sauna :

Ce sont deux endroits bien différents. Le hammam est une pièce dans laquelle est injectée de la vapeur d'eau, souvent mélangée avec des senteurs fraiches. Le sauna quand a lui, est une pièce utilisant la chaleur élevée et sèche. Dans les deux cas, les vêtements conseillées sont : Maillots de bain ou strings de bain et rien d'autre !

 

Le sauna :

Les bonnes astuces pour se relaxer et se détendre

A votre entrée dans le sauna, attendez vous à un léger choc thermique. En effet il fait chaud, très chaud. Environ 80 degrés.

 

Dès le départ de votre séance, faites en sorte de faire le moins d'effort possible, car une séance de sauna fatigue quand même un peu.

 

Une fois ces points passés, les effets du début s'effacent et laissent la place à une véritable détente et une vague de bienfaits exceptionnelle. Vous ressortez purifié, comme vidé des choses néfastes qui vous entourent. Bien souvent cette impression de pureté de l'esprit et du corps dure plusieurs heures après votre séance.

Des précautions sont à prendre en compte. Le sauna est un endroit ou le corps est stimulé, aussi il est plus que déconseillé aux personnes ayant des troubles cardio-vasculaires, ou de l'asthme. De même, si vous ressentez le besoin de sortir, n'hésitez pas. Ne vous forcez pas à rester.

 

Le hammam :

 

Hammam oriental parfumé aux huiles essentielles

Il est considéré comme un "bain de vapeur". La douce chaleur et la forte humidité de l'air traitent le corps, accélèrent la circulation sanguine et détendent les muscles. Dans le même temps, la vapeur nettoie en profondeur, la peau devient souple et douce... Vous êtes à l'écoute de votre corps et ressentez les gouttes couler sur votre peau.

 

Le hammam à la particularité d'être soit calmant, soit stimulant selon la suite que vous donnerez à la séance. Si vous prenez une bonne douche froide juste après, vous aurez la sensation "coup de fouet" et serez prêt à déplacer des montagnes. Au contraire si après le hammam, vous décidez de prendre un bon bain chaud, vous dormirez alors comme un bébé ! Zen et détendu..

L'effet que procure le hammam dure lui aussi longtemps après que vous soyez ressorti. C'est un élixir de jouvence non seulement pour votre corps mais aussi pour votre mental.

Le hammam est moins violent en terme de choc thermique que le sauna. Toutefois je mettrais quand même les mêmes précautions en avant.

 

 

Le Yoga ou les séances de méditation :

Le yoga est une discipline qui utilise la méditation pour atteindre un effet de "contrôle de soi" et "de connaissance de son esprit". Il permet de créer une harmonie entre le corps et l'esprit.

Le yoga étant un art à part entière, je ne le développerai pas ici. Renseignez vous sur les différents sites web ou dans les clubs de votre ville.