Aujourd’hui nous testons le diffuseur Kaori ! Un diffuseur différent, donné comme étant un mélange diffuseur/Objet déco. Qu’en est il vraiment ? L’effet visuel est il à la hauteur des attentes ? Voyons cela de plus prêt :

diffuseur-ultrasonique-kaori-avec-effet-reality-pour-huiles-essentielles.-couleurs

Déballage :

Le diffuseur est livré tout prêt, il n’y a donc pas de montage spécial à prévoir. Un bon point. On découvre dans le carton le diffuseur, une plaque décorative, le transformateur et une notice. Les galets ne sont pas fournis et nous avons donc pris 3 jolies pierres de rivières rondes dans notre mini jardin Zen du bureau 🙂

Mise en place :

Il suffit de brancher le diffuseur, mettre de l’eau dans le réservoir, quelques gouttes d’huiles essentielles (dans notre cas orange douce, on adore.. ), de reposer la plaque décorative sur le diffuseur et de mettre en route. Nous posons donc nos trois galets et c’est parti..

Le fonctionnement :

Il faut attendre un peu plus longtemps que les diffuseurs ioniseurs, en effet ici il n’y a pas de système orientant la brume à un seul endroit. Elle se disperse donc d’elle même. Au bout d’une quinzaine de secondes, les première voluptes de brume apparaissent dans une jolie nuance rouge créée par les leds du diffuseur.

Au bout d’une minute les senteurs de l’huile essentielle commencent à être perceptibles. En 5 minutes la diffusion est flagrante, et en 15 minutes on est ok et les effets bienfaiteurs de l’huile essentielle sont visiblement en œuvre.

Le visuel :

Je m’attendais à quelque chose de beaucoup moins sympa ! En fait le visuel est vraiment vraiment cool ! On à vraiment l’impression qu’une fumée blanche s’échappe doucement d’un braséro. Et avec les galets par dessus, cette impression est carrément réaliste. C’est magique.

La diffusion du parfum des huiles essentielles devient alors un véritable scénario Zen et on se surprend à rester la à regarder cet objet fonctionner. Notre choix de l’orange douce est nickel car la détente apportée par les molécules de l’huile se mixe très bien avec la beauté du diffuseur.

Le bouton de coté :

Mais à quoi sert donc ce petit bouton minuscule sur le coté ? Essayons le.. Clic !

Au premier clic, la lumière rouge change de couleur. En nouveau clic et il se coupe mais le diffuseur continu de fonctionner. Encore un clic et il se met en veille. Un nouveau clic et il se remet en marche. Ok facile ..

Le résultat global du test :

Nous nous doutions que ce diffuseur allait nous plaire, mais franchement toute l’équipe à adorée. L’effet est très malin et réaliste. Il s’utilise tout simplement et le branchement est enfantin. Au niveau de la diffusion, il faut un peu plus de temps à la brume pour agir mais en quelques minutes les molécules commencent faire leurs oeuvres et tout la pièce prend la senteur de l’huile essentielle insérée dans le réservoir. Il fait donc le travail pour lequel il est prévu. Un objets sympa, joli et pratique pour la diffusion de vos huiles essentielles. A recommander sans hésitation.

 

(Cette article sur le test du diffuseur « Kaori’ est apparu en premier sur le blog « la vie en zen » : http://www.vie-en-zen.com/blog)