L’été est la ! La chaleur, les plages et le bikini. Alors quel meilleur moment pour prendre soin de sa silhouette. Avec quelques exercices simples et les bonnes huiles essentielles, vous pouvez être prête pour la plus belle des saisons en environ 15 jours (si vous avez bien suivi les explications chaque jour).  Et n’oubliez pas, l’assiduité permet de passer de « pas mal » à « époustouflant »

exercise-physiqueExercice 1 : Des bras fermes à la peau lisse

Appliquez en local (sur les bras donc) un mélange de 12 gouttes d’huile essentielle de Géranium Rosat avec 5 ml d’huile végétale de Noisette. Ensuite faites des « fausses pompes » en vous positionnant en face d’un mur à environ 50 cm, bras bien tendus, puis en utilisant ce mur, coudes vers l’extérieur. Et c’est parti : Utilisez vos bras et rapprochez votre visage au plus prêt du mur, puis repoussez votre visage jusqu’à la position de départ. Durée de l’exercice : 9 minutes (3 x 3 minutes avec une pose de 20 secondes entre chaque)

Exercice 2 : Des cuisses fermes et musclées juste ce qu’il faut

Appliquez en local (sur les cuisses et les mollets donc) un mélange de 10 gouttes d’huile essentielle de Lavandin Super avec 5 ml d’huile végétale de Noisette.

Mettez vous debout, droit et dos contre un mur lisse et propre,Avancez vos pieds d’un pas puis descendez votre corps jusqu’à ce que vos genoux soit pliés à 90 degrés. Maintenant 3 à 4 secondes et relevez votre corps. Recommencez l’exercice pendant 5 minutes puis passez à la variante suivante :

Écartez vous cette fois ci du mur, debout et bien droit. Écartez les jambes de 20 cm chacune et pliez les genoux en gardant le dos bien droit jusqu’à simuler le fait de s’asseoir (genoux fléchis donc). Maintenez 3 secondes et remontez. recommencez l’exercice pendant 5 minutes.

Exercice 3 : Des fesses lisses et belles

Appliquez en local (sur les fesses donc) un mélange de 4 gouttes d’huile essentielle de Cèdre de l’atlas, 6 gouttes de pamplemousse et 5 ml d’huile végétale de Noisette.

Allongez vous sur le sol, sur le coté, dos droit, jambe repliée devant vous genoux à 90 degrés.Posez votre tête sur votre bras, ou un coussin.

Levez maintenant la jambe en hauteur, le plus haut, puis redescendez la sans touchez la seconde jambe. Recommencez 25 mouvements puis changez de coté. Faites la même chose sur 25 mouvements. L’exercice complet peut être fait 3 fois de suite en respectant une pause de 1 minute chaque fois.

Variante : Une fois la jambe pliée levée, tendez la bien droite en hauteur, gardez la position 3 secondes et repliez la puis redescendez la.

Exercice 4 : Un ventre plat et sans bourrelet

Appliquez en local (sur le ventre) un mélange de 4 gouttes d’huile essentielle de basilic exotique, 4 gouttes de gingembre et 5 ml d’huile végétale de Noisette.

Allongez vous sur le dos, les jambes sont réunis et pliées à 90 degrés comme si vous étiez assise. Maintenant approchez vos genoux le plus possible de vos seins et en gardant les genoux pliés à 90 degrés. Revenez à la position assise et recommencez. Faites 4 séries de 10 en respectant 1 minute de pause entre chaque série. Une fois terminé, restez un peu allongé car l’exercice peut être fatigant pour certaines.

Variante : Glissez vos pieds sous un fauteuil suffisamment lourd pour maintenir votre poids. Les bras en croix derrière votre tête. Faites des « semi-abdo » en rapprochant l’ensemble ‘dos-tête’ du fauteuil.

Les plus exigeantes pourrons prendre un peu de menthe poivrée, 2 gouttes, sur du miel pour aider à la digestion.

abdominaux-exercices-physiques-pour-perdre-du-ventre-300x199

Le moment de détente après l’effort :

Vous avez terminé les exercices ? Prenez alors une bonne douche ! En effet, les huiles essentielles, grâce à l’effort et à la montée de chaleur du corps ont eu beaucoup plus de facilité à pénétrer dans le corps, et sont déjà en train d’agir ! Vous pouvez donc utiliser votre lait de douche afin d’éliminer le surplus d’huile de massage.

Vous avez remarqué ? Votre peau est toute lisse et douce 🙂

2 Semaines d’efforts et vous voici fin prête pour les belles journées d’été.

 

// Cet article est apparu en premier sur le blog de la vie en zen //