Panier (vide) 0
Comment créer facilement son propre parfum : Tuto

Comment créer facilement son propre parfum : Tuto

  Jean Francois G

 (0)    0

  Les trucs et astuces des huiles essentielles

Savez vous à quel point c'est excitant de créer son propre parfum avec les senteurs que l'on aime ? C'est un peu votre bébé à vous, votre parfum personnel que personne d'autre n'a..


Alors est ce si difficile que ça ? La réponse est non ! C'est tout simple, il suffit d'avoir quelques bonnes idées de mélanges et les produits necessaires.

Et justement, de quoi avons nous besoin ?

En premier : deux flacons vides pour préparer et recevoir le futur parfum

Préférez les en verre, solide en plus, comme les bouteilles en verre brun. Si celles que vous avez achetées comprenaient un bouchon compte goutte, ici un seul servira, le deuxième ne sert à rien. Mettez le de coté, il sera sans doute utile pour une autre occasion. Nous gardons donc un flacon vide seul et un avec son bouchon. Niveau contenance, un 100 ml est idéal. Pas besoin d'en créer des litres non plus.

 
En second: Le bouchon pulvérisateur.

Autrement appelé "bouchon spray", c'est l'accessoire incontournable pour pouvoir utiliser votre flacon comme flacon à parfum. Inutile de faire l'achat d'une superbe bouteille design au début, le but pour l'instant est de faire les tests pour que vous trouviez votre parfum idéal. Donc vous l'avez compris, c'est ce Pchiiiiit qui va vous asperger de votre parfum adoré.

Les bouchons spray existent en noir ou en blanc, mais personnellement je trouve le blanc bien plus adapté à la présentation d'un parfum.

 
En troisième : Une bouteille d'alcool à 96 degrés non consommable :

Il devient extrêmement difficile voir impossible de trouver en France en Pharmacie de l'alcool à 90 degrés et plus, même modifié. En local de toute façon les normes de fabrication et de mises sur le marché sont trop strictes. Pour vous faciliter la vie, nous vous proposons un alcool à 96 degrés dans la boutique de la vie en zen, spécial parfum, à forte capacité volatile, garantie sans aucune odeur et aux normes Françaises sur l'incapacité de l'absorber (ajout d'un modificateur de gout rendant impossible le fait de le boire, ou de le cuisiner).

Et enfin : Les huiles essentielles

Choisissez les huiles essentielles dont les senteurs vous fascinent, celles qui vous transportent, en résumé celles que vous préférez. Vous devez juste respecter le fait de ne pas choisir d'huiles essentielles corrosives (La sauge officinale est un bon exemple d'huile à ne jamais utiliser).

Si vous voulez démarrer sur de bonnes bases, choisissez d'abord des valeurs sures comme la Bergamote, le patchouli, l'ylang ylang. Vous pouvez rajouter dans la liste l'huile essentielle de Citron, la lavande aspic ou le lavandin super, Le cèdre le poivre noir, le cypres, l'orange, la vanille ou vanilline, le géranium, la menthe douce ou des champs... La liste est énorme.

La fabrication : 2 étapes

Avec une pipette, mélangez les huiles qui vous semblent correspondre. Le total des huiles essentielles ne doit pas excéder 20 ml.

Une fois votre choix versé dans la bouteille réceptrice, ajouter 80 ml d'alcool à 96. Bouchez hermétiquement le flacon avec son bouchon, secouez le et mettez le au congélateur pendant un nuit complète. Et au dodo !

Le matin nous attaquons la deuxième étape : La filtration.



Dans la deuxième bouteille, mettez un entonnoir et posez dessus un filtre à café.  Versez la totalité de votre parfum dedans et laissez le se nettoyer en passant dans le filtre à café. Une fois fait, refermez le avec le bouchon-spray et voila ! Votre parfum perso est prêt !

Astuce : nettoyez votre bouteille de préparation, elle resservira à nouveau la prochaine fois.

 

// Cet article est apparu en premier sur le blog de la vie en zen //

 (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaire car vous n'êtes pas connecté en tant que client

Rechercher un titre, une expression ou un mot dans le blog

Accueil

En Promo

Tous les produits en promo

Nouveautés

Toutes les nouveautés