Halala ! Quand je vois que certains sites (très très connus !) proposent des diffuseurs à nébulisation hors de prix et soit disant uniques ou impossible à trouver dans des budgets accessibles à tous.. Ça m’horrifie !

Nous allons donc tester le diffuseur à nébulisation haut de gamme accessible à cette adresse : https://www.vie-en-zen.com/diffuseurs-d-aromes/257-diffuseur-nebulisateur-a-froid-pour-huiles-essentielles.html et disponible pour la somme de 59 €TTC !

 

diffuseur-nebulisateur-a-froid-pour-huiles-essentielles

 

Allez Hop ! On le déballe..

1ère étape, le montage :

Bon, honnêtement on à pas fait plus simple. Un socle, une petite bouteille en verre et c’est fait. Il suffit d’enclencher la bouteille sur le support et c’est fini. Attention quand même, le verre est très fin et donc fragile. Le bouchon se pose sur le dessus de la bouteille et il est de la même épaisseur.

2ème étape : On lit le manuel..

Alors je sais vous allez dire : « Pourquoi pas lire le manuel avant le montage.. ». Je répondrais « Parce que j’ai horreur de lire les manuels ! » Et je sais que c’est pas bien, mais que voulez vous.. Toutefois, dans le cas présent, pour ne pas faire de bêtise, je me lance à le lire quand même.

Alors…oui… donc il faut faire comme ça… OK !

Le manuel est terminé et … c’est vraiment trop simple !

3ème étape : Mettre l’huile essentielle

Contrairement aux autres diffuseurs, ici on ne met pas d’eau mais directement l’huile essentielle dans la petite bouteille. Une vingtaine de goutte environ et c’est terminé. Il ne faut pas dépasser la moitié du petit « truc bizarre » qui est au fond..

4ème étape : La mise en route

On rebouche le flacon en verre, et on met en route.. Petit bourdonnement léger et c’est parti !

Les impressions et l’opinion du test :

Dès la mise en route, l’effet est immédiat et puissant. Les huiles essentielles sont diffusées pratiquement instantanément et comme il n’y a aucune chauffe, les propriétés sont totalement actives. Pour une pièce de 25 m2, il n’aura fallu qu’une minute pour en sentir les effets dans toute la superficie. Totalement incroyable et magique.

La puissance de l’appareil est réglable. Donc on peut tout à fait choisir si l’on veut prendre son temps, ou faire un effet turbo.

Une fois terminé, un petit rinçage et l’appareil est prêt pour recommencer.

En résumé :

Réellement un MUST HAVE de la diffusion d’huiles essentielles. Sans doute l’un des meilleurs diffuseurs que l’on ai eu l’occasion d’essayer, et sans doute l’une des meilleures manières de le faire !

Il n’est donc plus nécessaire de menacer son banquier pour accéder à l’élite de la diffusion. Vous pouvez posséder le nec plus ultra des diffuseurs pour 59 euros TTC.

Lien vers l’appareil sur le site de la vie en zen

// Cet article est apparu en premier sur le blog de la vie en zen //